Vision

Nous sommes une équipe d’ingénieurs et d’étudiants de l’EPFL, convaincus qu’en associant voile, kitesurf et ingénierie, nous pouvons pulvériser le record du monde de vitesse à la voile.

Nous imaginons des solutions uniques et des concepts novateurs avec un potentiel d’application dans le monde de la voile. En établissant un nouveau record, nous voulons démontrer l’intérêt de technologies et d’outils qui pourront être ensuite utilisés pour le transport maritime rapide, la course au large et la production d’énergie.

Nous construisons aujourd’hui un bateau capable d’atteindre 80 nœuds (150 km/h) avec le vent comme seule source d’énergie.

Swiper demo

 

 

 

 

Organisation

Créé en 2018, le projet est composé de 2 entités : l’entreprise SP80 Sàrl qui détient et gère le projet de record et lassociation étudiante SP80 qui fait le lien avec la communauté de l’EPFL.

Grâce à notre partenariat avec l’EPFL, l’équipe SP80 a accès aux infrastructures de l’école ainsi qu’à un vivier de jeunes talents créatifs. En retour, les étudiants ont la chance de pouvoir contribuer à un projet stimulant ancré dans le monde professionnel. Nous sommes convaincus que cet équilibre entre jeunesse et expérience est un atout indéniable pour pulvériser le record du monde de vitesse à la voile.

Soutenu par

Copyright 2021 | SP80 | Tous Droits Réservés