UN DUO À LA POURSUITE DU RECORD

Le défi de record du monde de vitesse à la voile est relevé par deux entités qui travaillent main dans la main : l’entreprise SP80 Sàrl et l’association étudiante du même nom.

Véritable lien entre le monde de l’entreprise et le monde universitaire, l’association permet à des étudiants ingénieurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) de participer à l’aventure en parallèle de leurs études. 

FOCUS SUR L’ASSOCIATION

Le record du monde de vitesse à la voile est un catalyseur pour la recherche et le développement.

Grâce au soutien de l’EPFL à travers l’initiative MAKE, l’association a déjà rassemblé plus d’une centaine d’étudiants et étudiantes qui ont travaillé sur la création de prototypes, la conception de kites sur-mesure ou encore la R&D sur des foils superventilants.

LE PROJET AETHER

L’association étudiante a lancé le projet Æther, une nouvelle aventure inspirée des développements réalisés sur les kites à haute performance du projet de record.

L’équipe développe un système de contrôle de kite automatisé pour créer un moyen fiable et reproductible de lancer et de contrôler un kite de manière autonome.

Avec ce projet, l’association affirme sa volonté de contribuer à rendre l’industrie maritime plus durable tout en proposant à des étudiants  passionnés de travailler sur des sujets dépassant la quête d’un record.

COMITÉ DE L’ASSOCIATION ÉTUDIANTE

Guilhem Destriau

Président

François-Antoine Couzineau

Vice-Président

Mathias Fabre

Secrétaire

Sebastien Azevedo

Sponsoring

Hugo Boudier

Trésorier

Théodore Jacquet-Lagrèze

Evénementiel
SPONSORS DE L’ASSOCIATION ÉTUDIANTE