Vision

Nous sommes une équipe d’ingénieurs et d’étudiants de l’EPFL, convaincus qu’en associant voile, kitesurf et ingénierie, nous pouvons pulvériser le record du monde de vitesse à la voile. 

Nous imaginons des solutions uniques et des concepts novateurs avec un potentiel d’application dans le monde de la voile. En établissant un nouveau record, nous voulons démontrer l’intérêt de technologies et d’outils qui pourront être ensuite utilisés pour le transport maritime rapide, la course au large et la production d’énergie.

Nous construisons aujourd’hui un bateau capable d’atteindre 80 nœuds (150 km/h) avec le vent comme seule source d’énergie.

Concept

Vitesse cible

Vitesse cible

Actualités

SP80 révèle le design final du bateau qui s’attaquera au record

SP80 révèle le design final du bateau qui s’attaquera au record

Depuis plusieurs mois, nous coordonnons une étape cruciale du projet avec la construction de notre bateau. Ce voilier aux allures de vaisseau spatial a été imaginé pour atteindre la vitesse de 80 nœuds (150 km/h) et ainsi pulvériser le record du monde de vitesse à la voile.

Devenez partenaire

Le record du monde de vitesse à la voile est une aventure humaine unique, un défi technologique générateur d’innovations et un événement à la visibilité internationale. En rejoignant les partenaires de SP80, associez votre identité à nos valeurs, et profiter de nombreuses occasions pour renforcer votre visibilité et vos contacts.

Ils parlent de nous

Soutenu par

Copyright 2022 | SP80 | Tous Droits Réservés