RECORD À BATTRE : 65.45 NŒUDS

Flashé à plus de 65 nœuds (121,21km/h), Paul Larsen et son équipe détiennent le record du monde depuis 2012 à bord de Vestas Sailrocket II. 

NOTRE OBJECTIF : 80 NŒUDS

Inspirés par le potentiel de vitesse des ailes de kite et confortés par nos premiers résultats, notre objectif s’est bâti au fil de notre histoire.

Un RECORD PROCHE DE LA CÔTE, au plus prÈs des spectateurs.

LES RÈGLES DU RECORD

Atteindre la plus haute vitesse moyenne sur 500m.

Embarquer au minimum une personne.

Utiliser uniquement le vent comme source d’énergie.

Atteindre la plus haute vitesse moyenne sur 500 m.

Embarquer au minimum une personne à bord.

Utiliser uniquement le vent comme source d’énergie.

NOTRE BATEAU POUR LE RECORD
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Le cockpit

Il protège les pilotes et centralise toutes les commandes nécessaires au contrôle du kite et du bateau. A 80 nœuds (150 km/h) sur l’eau, les mesures de sécurité nécessaires pour les pilotes deviennent proches de celles d’un avion de chasse. Le cockpit est donc conçu pour garantir leur sécurité tout en conservant une bonne ergonomie et un bonne vision sur le plan d’eau.

L’aile de kite

C’est le moteur du bateau; le kite capte la puissance du vent et la transforme en force propulsive pour le bateau avec l’aide du foil principal. Pour garantir les meilleures performances, sa taille peut être adaptée de 20m2 à 50m2 en fonction des conditions de navigation.

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Le module de puissance

C’est l’élément le plus important du bateau et le cœur de notre concept. Ce système mécanique assure de manière optimale la transmission des forces entre le kite, les foils et le bateau tout en assurant une parfaite stabilité à haute vitesse.

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Les coques

Toujours en contact avec l'eau, leur principale fonction est de maintenir la stabilité dans toutes les conditions. La structure de trimaran de notre bateau lui permet de rester stable à basse comme à haute vitesse. La stabilité est l’un des aspects les plus importants de notre concept afin de donner à nos pilotes la confiance nécessaire pour accélérer jusqu'à 80 nœuds (150 km/h).